Antivirus

Dernières infos : CHANGEMENT D’ANTIVIRUS POUR LES ECOLES PRIMAIRES
Le périmètre d’utilisation du logiciel antivirus Trend Internet Security est désormais étendu aux écoles primaires. En plus d’être autonome et ne nécessitant pas de mise à jour manuelle, il offre en plus des fonctionnalités de filtrage web. Pour obtenir plus d’informations et vos licences, rendez vous dans la Foire Aux Questions (FAQ) relative au produit.

Service à destination de : TOUS

TypeRangement/fichierdescriptionDate de modificationTaille

rép
Antivirus Etablissements Prives      

pdf
ANTIVIRUS PERSONNEL EN 2017 16 h 58 min 08/31/2017292.9k

 

  • Général

  • Qui peut installer l’antivirus académique ?

    L’antivirus académique peut être installé par :
    – tous les personnels de l’Education nationale où qu’ils soient affectés, dans le cadre d’une utilisation à domicile, sous réserve cependant qu’ils disposent d’une adresse email avec le domaine académique ac-caen.fr;
    – les services académiques (rectorat, DSDEN, Circonscriptions d’IEN, CIO);
    – les écoles primaires, collèges et lycées publics et privés;
    – les Greta;
    – CANOPÉ.

  • L’antivirus installé sur mon poste est en version anglaise

    Sur le poste de travail,l’agent Officescan s’installe dans la langue du système d’exploitation : si votre Windows est installé en Français, alors l’antivirus doit vous proposer une interface en français. Il arrive cependant qu’une mise à jour de l’agent anti-virus vienne changer ce comportement. Une mise à jour ultérieure viendra rétablir la langue par défaut. En attendant , il reste parfaitement fonctionnel et aucune action n’est nécessaire de votre part.

  • Personnel de l’Education nationale

  • Je suis un personnel de l’EN, comment installer l’antivirus à mon domicile ?

    Pour récupérer votre nouvelle clé (protection pour 3 dispositifs), il faut vous connecter au site : http://edu.trendmicro.fr/view/index.php et vous inscrire avec votre adresse professionnelle.
    Après votre inscription, vous recevrez dans votre boite académique un message dans lequel figurent :
    • des liens vers les différentes versions du produit (Microsoft ou Mac);
    • votre numéro de licence, valable pour 3 postes;
    • les coordonnées de l’assistance de l’éditeur.

  • La licence de mon antivirus arrive à échéance, comment la renouveler ?

    Cette année 2017, TrendMicro va renouveler l’intégralité des clefs de licence afin de s’assurer que tous ses clients utilisent la dernière version du produit .
    Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire l’acquisition de nouvelles clefs à la suite des messages commerciaux qui vous ont été envoyés.
    La procédure de renouvellement de votre clef de licence est détaillée dans la rubrique « Documentation » en haut à gauche de cette page (Documentation, FAQ, Description)
    La nouvelle licence repoussera la date de validité au 30 septembre 2018.

  • J’ai un problème dans l’utilisation de l’antivirus, comment contacter le support ?

    Le support TIS est assuré par les équipes de TrendMicro .
    Pour y accéder , plusieurs possibilités :
    • l’ assistance gratuite par mail, via Secure_support@trendmicro.fr;
    • la ligne d’assistance technique ( en anglais) ouverte de 9 heures à 17 heures 30, du lundi au vendredi : +33 1 76 68 65 76;
    • par chat : http://esupport.trendmicro.com/en-us/home/pages/technical-support/internet-security-10/prechat.aspx.

  • École primaire

  • Changement d’antivirus pour les écoles primaires

    Le périmètre d’utilisation du logiciel antivirus Trend Internet Security est désormais étendu aux écoles primaires. En plus d’être autonome et ne nécessitant pas de mise à jour manuelle, il offre en plus des fonctionnalités de filtrage web. Il remplace donc naturellement les versions autonomes d’ Officescan qui étaient livrées les années précédentes.

  • Comment installer l’antivirus Internet Security dans une école primaire ?

    L’utilisation de ce produit est soumis à licence, jusqu’a présent offertes aux personnels de l’éducation, nominatives et utilisables sur 3 terminaux simultanément. De récents accords avec le fournisseur nous ont permis d’étendre son usage aux écoles primaires. Il vous est dorénavant possible d’installer le produit Trend Internet Security dans votre école .
    Vous pouvez obtenir vos licences grâce à l’application « Distribution de Clés antivirus » de l’intranet académique https://intranet.ac-caen.fr .
    Une fois saisi le nombre de postes a équiper, le nombre de licences nécessaires vous sera automatiquement envoyé par message électronique à l’adresse fonctionnelle de votre établissement.
    les licences us vous proposons de vous attribuer des licences, par groupe de 3.
    par exemple , si vous avez 12 postes a équiper , vous recevrez 4 licences .
    dans le message , vous trouverez également le lien à suivre pour télégarger le produit ainsi qu’un guide d’installation et de configuration .

  • Établisement du second degré privé

  • Comment installer l’antivirus académique dans un collège ou lycée privé ?

    La cellule « Réseaux et Sécurité » de la DSI académique a préparé un « package Trend OfficeScan » que vous pouvez télécharger. Attention cependant, le fichier ayant une taille importante (+100Mo), il peut être long à télécharger en fonction de votre connexion internet.
    Les fichiers sont disponibles dans la section « Documentation / Antivirus Etablissements Privés » et afin de les télécharger, vous devez d’abord vous identifier avec le compte de votre boîte aux lettres électronique @MelOuvert.
    Rappel: Si vous ne connaissez pas votre identifiant, ou si vous avez perdu votre mot de passe, nous vous invitons à vous connecter à la rubrique « connaître son identifiant » ou « mot de passe oublié » :
    http://www.ac-caen.fr/espace-professionnel_165_mel-ouvert.html

    Par ailleurs, si vous désirez héberger votre propre serveur Officescan, veuillez faire une demande à la plate-forme d’assistance qui vous communiquera les modalités d’accès et d’utilisation de la solution anti-virus.

  • Établisement du second degré public

  • Comment installer l’antivirus académique dans un collège ou lycée public ?

    Pour le déploiement de l’antivirus sur le réseau pédagogique, prenez contact avec votre collectivité de rattachement (Conseil départemental, Région)
    Pour le déploiement de l’antivirus sur le réseau administratif : cette opération est prise en charge par la DSI académique (RAIP)

  • GRETA

  • Comment installer l’antivirus académique dans un GRETA ?

    Si vous êtes raccordés à notre réseau privé virtuel (VPN : RACINE-AGRIATES), vous pouvez installer l’antivirus à partir de notre serveur centralisé. Dans le cas contraire, vous pourrez accéder au téléchargement et à la documentation de l’antivirus en utilisant le menu destiné aux écoles primaires.
    Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter le guichet d’assistance informatique AMIGO.

Close

 

Le ministère de l’Education nationale a contracté des accords commerciaux avec l’éditeur de logiciels antivirus TrendMicro, lors d’un marché national qui a été attribué à la société EXAPROBE (groupe ECONOCOM). La licence acquise concerne les services académiques (rectorat, DSDEN, Circonscriptions d’IEN, CIO), les Greta, CANOPÉ ainsi que les écoles primaires, collèges et lycées publics et privés.
Cette licence est aussi destinée à tous les personnels de l’Education nationale où qu’ils soient affectés, dans le cadre d’une utilisation à domicile, sous réserve cependant qu’ils disposent d’une adresse email avec le domaine académique ac-caen.fr.
Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter le guichet d’assistance informatique AMIGO
Dans le catalogue de services (RIAE et assistance AMIGO) :
Connexions internet et infrastructures / Alerte de sécurité et filtrage / Antivirus