SIECLE Evaluation [Second degré]

Dernières infos : Ce module remplace le module « SCONET-Notes » et constitue l’offre de l’éducation nationale aux établissements en matière de logiciel d’évaluation des élèves. Son usage est facultatif.

Service à destination de : Les EPLE publics et privés du 2nd degré

TypeRangement/fichierdescriptionDate de modificationTaille

EVALUATION Documentation Utilisateur 11 h 49 min 01/07/20194.1M

EVALUATION Guide Enseignant 11 h 49 min 01/07/20192M

Fonctionnalités principales :
Dans le second degré, les différents domaines de la scolarité des élèves (administrative, pédagogique, vie scolaire, financière…) sont principalement couverts par le système SIECLE (Système d’Information pour les Élèves des Collèges, des Lycées et pour les Établissements).
Modalités d’accès :
L’accès aux applications s’effectue par le portail ARENA (Accès aux Ressources de l’Éducation Nationale et Académiques). Pour une consultation hors établissement, l’utilisation d’une clé OTP (One Time Password) est nécessaire.
Dans le catalogue de services (RIAE et assistance AMIGO) :
Applications et services métiers / Applications de gestion / Scolarité et vie de l’établissement